LE CYBERMAGAZINE de la famille et de la petite enfance

Poni.ca


LES AVENTURES


ACTIVITÉS AVEC LES AVENTURES DES BONGABONGS


QUI SONT LES BONGABONGS?

Les Bongabongs vivent dans le village de Bonga, situé sur l'étoile Plouag une étoile en forme de petit chien qui sourit. Dans leur village, tout est fait de caoutchouc, et comme ils se déplacent en sautant, ils ne peuvent se blesser.

On dit de ses habitants qu'ils sautent de joie et qu'ils sont toujours prêts à aider leurs voisins. Quand le coeur de Poni se met à clignoter, c'est que quelque chose ne va pas ou que quelqu'un pense à lui et demande son aide. Il se dirige alors vers le lac Miroitou, qui, tel un écran, lui reflète l'image de cette personne ou lui indique l'endroit où se diriger pour interagir.

QUELS SONT LES PRINCIPAUX LIEUX?

Le lac Miroitou
C'est l'endroit où Poni reçoit l'image d'une mission à accomplir.
C'est aussi la transition entre le monde des Bongabongs et les autres mondes. En plongeant dans le lac Miroitou, les Bongabongs se transportent dans l'action.

La montagne des Sans Soucis
C'est une montagne où les Bongabongs vont pour s'amuser et découvrir.

La forêt des Crics Cracs
La forêt des Crics Cracs est une toute petite forêt. Il est facile d'en faire le tour en quinze minutes à peine. Mais, c'est une forêt avec des arbres immenses! Des arbres si hauts qu'en touchant les nuages, ils se balancent au vent et font des bruits de crics et des bruits de cracs. Les Bongabongs aiment bien y aller pour combattre leurs peurs.

La planète Bonbons
Les Bongabongs aiment bien les fêtes. C'est là qu'ils vont faire leurs provisions de friandises. On y trouve des montagnes de glace, des rivières de nougat, des plaines jonchées de carrés caramel, des arbres en sucre, des framboises poudrées et des pavés de chocolat.

QUI SONT LES PERSONNAGES?

Poni Poni Rapide comme l'éclair, il est le seul à faire le vol interplanétaire.
Toujours prêt à s'envoler telle une fusée pour aider. Il trouve toujours une solution à chaque problème.
Peli Peli Quelque peu lunatique, avec ses yeux télescopiques, il peut voir très loin et même dans le noir. De son seul regard, il peut agrandir et déplacer des objets.
Pegui Pegui La douce, la ricaneuse, avec son foulard magique elle soulage, guérit et change les larmes en poudre cosmique.
Paponi Paponi Il est le papa de Poni. Il pratique le métier d'arrondisseur de coins, afin de s'assurer que personne ne puisse se blesser en sautant. Sa cravate fait apparaître et disparaître les objets.
Maponi

Maponi Elle est la maman de Poni. Elle possède des étoiles à chaque oreille qui lui permettent de retrouver Poni, peu importe où il se trouve.

(Pour imprimer les personnages, visitez notre section de matériel imprimable)

Partager et utilités
Envoyer Imprimer Favoris
Liens utiles Liens utiles Qui sommes-nous Liens utiles Contact

KDM MANAGEMENT