Le Bonga bonhomme de neige.

Affiche à imprimer

Pegui et Peli, les deux grands amis de Poni, étaient partis très tôt ce matin pour explorer la montagne des sans-souci. Ils s'étaient rendus jusqu'au sommet. Ils étaient prêts à revenir à la maison, quand soudain un gros nuage, gros comme un million de moutons blancs se mit à lancer des flocons de neige gros comme des maisons.

 

Pauvre Pegui et Peli! Ils n'arrivaient plus à retrouver leur chemin. La neige qui tombait avait effacé leurs traces de pas. Tandis que les gros flocons formaient un épais rideau blanc qui les empêchait de voir devant eux. Imaginez ils ne voyaient même plus le bout de leur petit nez congelé.


Toi, est-ce que tu es capable de voir le bout de ton nez? C'est difficile hein? Imagine avec tous ces flocons, gros comme des maisons!!!!


Pendant ce temps, sur l'étoile Plouag, Poni commençait à s'inquiéter de voir que ses amis n'étaient pas encore de retour. Son cœur se mit à briller. Il comprit rapidement que Pegui et Peli avaient besoin d'aide. Il prit donc sa super planche à neige ultra cosmique et d'un saut interplanétaire telle une fusée. Vadavooom!!! Il s'élança dans le ciel, se laissa emporter dans la tempête et dévala les nuages les uns après les autres à toute vitesse.

 

Voom!!!Fouhhhhh!!!Fiiiiiiiiih!!!!!!!Fuuuuuuuuuuuh!!!!Et vououououououuououoh!!!!

 

Puis, il s'arrêta sec, sur le gros nuage, gros comme un million de moutons blancs.


De là haut, il aperçut le cœur de Pegui et Peli qui brillait au travers des flocons. Courageux comme toujours, Poni s'élança dans le vide et plongea tête première pour aller les retrouver.


« Attentiooooooooooon!!!! Je m'en viennnnnnnnnnnns!!! »


Badabom!!! Boum!!! Et vlan, il tomba sur les fesses!!! « Ouch!!! ».


Il rebondit encore et encore. « Aille!!! ». Et il se mit à rouler, à rouler et à rouler. Et la neige lui colla à la peau. Et plus il roula, plus la neige forma une épaisse couche. Tellement qu'au milieu de la pente Poni n'était plus qu'une immense boule de neige qui s'élançait et rebondissait sur le dos de la montagne.


Aussitôt Pegui et Peli partirent à sa poursuite. Tous deux trébuchèrent et se mirent aussi à rouler, à rouler et à rouler; si bien que les trois Bongabongs n'étaient plus que trois grosses balles de neige qui filaient à toute vitesse vers le bas de la montagne des sans-souci.

 

Puis finalement dans un espèce de gros BOOOM BADA BOOM!!!! Les trois boules de Bongabong de balles de neige s'arrêtèrent et s'empilèrent les une sur les autres formant le plus gros et le plus beau bonga bonhomme de neige que le montagne des sans-souci n'est jamais connu.


Nos trois copains furent bien chanceux de s'en être tirés ainsi. Ils se mirent tous à rire au éclat; attendant que les nuages s'effacent et que le soleil reviennent faire fondre la neige afin qu'ils puissent sortir de cette drôle de position.

 

CD Mon Premier Albong
Disponible en téléchargement
CD-Poni-telech
CD Mon Premier Albong Image-Pochette-CD-Mon-premier-Albong
Télécharger ou imprimer l’affiche Image-aventure-Poni-Bonhomme de neige