La tempête des gros flocons

Affiche à imprimer

Les amis de la garderie chez Mimi se préparaient pour aller jouer à l’extérieur. Dehors, la neige virevoltait en mille-et-un flocons gros comme des ballons. Le vent soufflait en tournoyant, laissant derrière lui de gros nuages blancs.

 

« Oh! c’est la tempête les amis, pensa tout haut Mimi, je ne sais pas si c’est une bonne idée de sortir par un temps pareil! »

 

Nathan, sur le bout des pieds, le nez collé à la fenêtre, remarqua que la tempête semblait encore plus forte dans la cour arrière.

 

« C’est étrange, pensa Mimi, si on s’habillait et qu’on allait voir ce qui se passe? »

 

« Ouiiiii! » s’écrièrent en cœur les enfants.

 

Léo, toujours le premier habillé, agit comme éclaireur, attendant patiemment au pas de la porte que les autres amis aient terminé de mettre tuques, mitaines, cache-cous, foulards et bottillons. Léa le rejoignit en riant, car Olivier, le petit dernier, avait mis ses bottes à l’envers et retomba sur les fesses chaque fois qu’il essaya de se relever. Un pas devant et BAM!!! …Il tomba sur les fesses!!! Puis, il tenta de se relever et REBOOM!!! …sur les foufounes!!!

 

Léo l’aida à remettre ses bottes à l’endroit et lui prit la main en disant : « Tu seras mon assistant. » Olivier s’est mis à sourire, laissant entrevoir ses petites dents avec un beau grand trou au centre. Il dit : « Ze zuis prêt. »

 

Enfin, tous purent partir vers la grande aventure et affronter la tempête des gros flocons.

 

En ouvrant la porte, tous les amis furent aspirés dans un tourbillon. Ils virevoltèrent de gauche à droite… et bing et bong… badabong... Ils tombèrent les uns sur les autres puis soudain, la tempête cessa une seconde. Et le vent reprit… Vooom de Vadavoommm et vlan!!! Pfffffff… Puis le vent se calma… et reprit de plus en plus fort… VVvvvvvvvv de vadavoom!!!! Il laissa entrevoir de longues trainées de poussière d’étoiles.

 

Puis, ce fut le silence. Tout arrêta d’un coup sec! Plus de vent! Plus de tempête! Juste un immense nuage blanc.

 

Et dans un éclair de poussière d’étoiles, vadavooom… Poni bondit très haut dans les airs, fit une pirouette et, tout enneigé, redescendit comme un coup de vent : vadavoom... vadavooom… Il s’envola dans le ciel et le nuage se dissipa, laissant derrière lui une grande surprise!

 

Qu’est-ce que c’est?

 

Eh bien! Ce n’était pas une tempête, les amis… C’était Poni qui, avec ses amis Bongabongs, a construit un magnifique château de neige avec une grande porte et deux gros bonshommes de neige comme gardes devant.

 

 

Découvrez les jeux à imprimer avec cette aventure

Bottom-jeux-images-gros flocons 

CD Mon Premier Albong

Télécharger ou imprimer l'affiche

Image-Pochette-CD-Mon-premier-Albong Image-affiche-La tempete des gros flocons